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Vilebrequin

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NOTRE ENGAGEMENT UN MOT DE NOTRE CAPITAINE...

Il y a 50 ans, nous avons entraîné le monde vers le large pour d’éternelles vacances, et n’avons jamais changé de cap. Depuis 1971, short de bain après short de bain, notre marque de maillots de bain de luxe a vogué vers les plus belles destinations en incarnant l'élégance décontractée et la vie frivole qui caractérisent Saint-Tropez, à travers des imprimés drôles et décalés et un savoir-faire sans égal. Plus sages, mais sans aucune ride (vivre à la plage nous a bien conservés !), nous avons réfléchi à notre héritage et à la manière dont nous pourrions utiliser notre plateforme pour bâtir un monde meilleur. Pour des lendemains encore plus brillants, nous avons fait le choix de devenir meilleurs en repensant l’ensemble de nos opérations.

Les océans sont notre priorité absolue.

Sous nos airs insouciants, nous prenons très au sérieux la sauvegarde de cet écosystème aussi précieux que vital. Le changement climatique et la pollution ont profondément blessé nos océans et nous devons agir rapidement pour que les générations futures continuent d’y trouver d’infinies sources de joie et d’inspiration pour les 50 années à venir.

La bonne nouvelle, c'est que nous faisons déjà des vagues, et ce depuis un bon moment !

Charité bien ordonnée commence par soi-même. Pour que la conduite de nos opérations soit plus responsable et plus durable, nous avons fait notre propre introspection et mis en œuvre un plan d’action concret. En 2021, les matériaux recyclés ou recyclables représentent déjà 50 % de nos collections de maillots de bain de luxe, et d'ici 2023, nous ambitionnons les 80 %. Cette année marque non seulement un demi-siècle d’existence, mais aussi et surtout un pas de géant dans notre engagement en faveur de la conservation marine avec le lancement officiel de la Fondation Vilebrequin.

Notre vision du futur est également une extension de notre promesse de qualité. Chacun de nos vêtements est fort de 50 ans de savoir-faire qui garantissent leur résistance et leur style intemporel. Notre industrie doit avoir un impact positif, sur la planète comme sur les populations. Dans ce but, nous avons repensé nos chaînes d'approvisionnement afin de nous assurer que chaque personne impliquée dans la fabrication de nos vêtements soit traitée avec le respect et la dignité qu'elle mérite.

Chez Vilebrequin, nous croyons qu'aucun homme n'est une île et le changement que nous nous apprêtons à faire est encore plus important si nous agissons d’un seul corps. Pour cette raison, nous facilitons l'implication de notre précieux équipage, clients et employés, en les dotant des ressources nécessaires pour atteindre ensemble nos objectifs communs.

Nous avons retroussé nos manches et sommes déterminés à poursuivre ce travail !

J'espère que vous vous joindrez à nous.
Roland Herlory, PDG de Vilebrequin

UN AVENIR MEILLEUR SE PROFILE À L'HORIZON...

Le développement durable est un objectif en constante évolution. Chez Vilebrequin, nous construisons notre bateau à mesure que la mer nous porte, et veillons à mieux nous informer concernant l’impact humain sur la planète, dans le but de développer des technologies innovantes pour en atténuer les effets.

Pour nous, le mieux est l’ennemi du bien. Si nous n’avons pas l’ambition d’avoir toutes les réponses aux questions environnementales, nous concentrons en revanche nos efforts là où nous sommes sûrs de pouvoir faire une véritable différence.

Nos objectifs sont ambitieux, et nous avons peu de temps pour les atteindre ; il reste tant à faire avant 2023 ! Pour nous aider dans notre tâche, nous nous sommes inspirés des objectifs de Développement durable des Nations Unies (SDG), et avons créé un cadre favorisant la progression de la mission que nous nous sommes fixés : guérir et protéger notre belle planète bleue. Nous appelons cette feuille de route, Horizon 23.

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